mardi 10 février 2009

Du coq au troll du chaos



Des fois on se dit que vivre en autarcie ça va cinq minutes. Que nous, futurs ingénieurs, nous nous devons de nous tenir au courant de l'information pour "rester en phase avec notre monde"...
Seulement voilà, il arrive des moments où, même avec les meilleurs intentions du monde on se plante royalement. Aujourd'hui vers 18h en consultant les informations du jour sur le site d'un grand périodique français non nommé ici (mais qu'il brule en enfer avec tous les journalistes de TF1), je me suis trouvé en situation d'échec critique!
Je lis quelques articles en cliquant à chaque fois sur suivant, et je m'arrête pour lire un article sur une guerre, accompagnée d'une famine dans un état d'Afrique. Le genre d'article qui vous sape le moral... Mais quelque part, je me dis que des journalistes couvrent ce conflit, font leur boulot, sont humains au final, et participent à ma prise de conscience (l'indifférence étant la pire des choses)...
Et là je clique sur suivant... voici le titre du nouvel article "Prestigieux concours canin "Westminster Kennel Club" à New York"...
Je crois que les insultes s'imposent, en effet je suis dans la section politique mondiale du quotidien.
Du coup je suis obligé de faire une note, non pas sur ce fait navrant, mais plutôt pour conspuer la presse de façon générale: en effet, pendant 30 secondes je me suis sentis sur un 20h de TF1...
Musique de circonstance (et il y en a encore qui me demande pourquoi je suis cynique...)

4 commentaires:

Ruxhart a dit…

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais n'aurait-il pas été plus drôle de reprendre l'anecdote que tu racontes en image(s) que de réadapter une blague sortie du blog de Boulet ?

Et personnellement, je vis très bien mon indifférence généralisée.

Ruxhart a dit…

Pour continuer/finir sur une note plus légère, c'est évident que le plus fort c'est Ichigo.

Non, tu peux pas objecter, t'as tort, de toute façon je t'entends pas, lalalalalalalèreuh.

Dex a dit…

Bah moi je regarde les infos sur M6 ! Au moins quand ils parlent du concours de la plus grande flammekuche (désolé pour l'orthographe amis alsaciens) juste après une histoire de famine en afrique central je me dis que, bah c'est normal, c'est M6. Sur ce je ne prétendrai pas avoir les connaissances requises pour répondre à ton dessin mais en toute moutonomie (issue du mouton) je suivrai ruxhart.
Pfiou, comment il sert à rien mon commentaire !

Bramadanthe a dit…

dieu que j'aime quand les gens ont des références! Eh oui tout de suite après l'anecdote sus cité je me suis rué sur le blog de Boulet pour oublier (plus d'alcool chez moi), et en fouinant dans les archives je tombe sur la note en question, du coup j'ai eu envie de la reprendre, l'anecdote en elle même m'amusant assez peu...
Et en plus j'adore dessiner des chaises