lundi 27 avril 2009

Dis m'en plus sur le campus

Voilà, aujourd'hui, je dévoile un pan de plus de mon intimité (certaines personnes savent que je déteste faire ce genre de choses, s'ils se demandent comment j'ai pu le faire, la réponse est une boîte à chaussures pleine de crack), cette fois je vous parle du campus, dont vous pouvez voir le plan ci dessous:



Le campus en chiffres, c'est un président prix Nobel, 98 milliards de yens de budget, 5000 membres du personnel, dont 1000 chercheurs étrangers chaque année environ,c'est aussi une bonne vingtaine d'hectares au sol. On y trouve toute sorte de choses:

Mon petit chez moi,



Des fleurs par milliers, qui dessinent des R comme RIKEN,



Mon lieu de travail (au quatrième), six étages et c'est pas le plus haut



Une piscine, des terrains de tennis et de basket (gratuits bien entendu...)




Les sept nains en villégiature,



Un mini temple pour bénir les câblages de gaz et d'électricité (et je plaisante pas, ou alors dites moi ce que fait ce temple bonsaï ici!),



Le "main building", là où je touche ma paye (important), c'est le plus ancien bâtiment du campus,



Une base américaine pour voisin direct,



Une "restricted area", même que j'ai vu le sigle de Umbrella Corporation...



Le "Brain science institute", de loin le bâtiment le plus impressionnant,



Les mesures d'urgences en cas de problèmes dans la "restricted area",



Un marécage,



Et un raton laveur!



Et voilà, un bref tour d'horizon de mon lieu de travail et de résidence, la prochaine fois, je vous montrerai les premières photos de monuments issu de mes escapades de fin de semaine.

PS: Deux canulars se sont glissés dans cette note sauras tu les retrouver?

4 commentaires:

Dex a dit…

Alors pour les canulars je dirais les terrains de sports, les japonais ça fais pas de sport et le main building ! Sinon j'aurais bien vu la photo du signe de umbrella si yen a une ! (d'ailleurs le raton laveur est un clin d'œil à Racoon city ou c'est mon obsession de resident evil qui voit ça partout ?)

Emelyne a dit…

eehhh. Moi j'ai trouvé heeuuu!!!
Bon bref à moins que en cas de zombies soit pas un canular alors là je ne comprendrais jamais les japonais. Pour le raton laveur le pauvre il était pas censé être mort ou c'est son frère qui vient le venger... désolée je craque trop de vapeurs de solvants aujourd'hui

Ruxhart a dit…

Quel étalage indécent tu fais là de ta vie privée ! Quelle honte !
...Quand je pense que ma famille aussi attends exactement la même chose de moi...

Seb a dit…

Fais un copie colle de ses posts, et tu leur dis qu'au canada ils sont passes au japonais. Ca passera nickel!