mardi 21 avril 2009

A l'ombre des cerisiers

8 Avril: La première chose à faire avant de travailler est d'aller à la mairie pour remplir un papier officiel qui certifie que je suis bien à Wako. On m’accompagne car peu de gens parlent anglais ici. A la mairie, on se précipite pour nous servir!
Oui, deux employées courent de leurs bureaux au guichet dès qu’on nous voit nous approcher. La procédure a duré 10 minutes sans aucune attente, malgré les nombreuses personnes présentes dans la mairie. J'adore la France…

Dans le campus tous les cerisiers sont en fleurs. C'est peut-être un peu cliché, mais c'est un spectacle incroyable, qui malheureusement touche à sa fin (ça dure environ deux semaines).






Le campus fleure bon le neuf (malgré qu'il soit plus vieux que l'école à Montpellier), on y trouve pleins d’espaces verts, avec des lacs, des poissons (des carpes énormes!!!!!!!!!!!!!), et même un héron (là il faudra me croire sur parole, j'avais pas l'appareil).



Le comble, c'est que tout est visible depuis ma fenêtre de cuisine. Voici ce que j'ai vu en me levant le premier jour... Une brouette!



Premier repas à la cantine… putain de baguettes ! La nourriture est délicieuse, mais je pense que j'ai perdu le sens du goût pour quatre jours, et je sens que j'aurai bientôt des aigreurs d'estomac (et non en fait !). Pas la peine de compter surdu pain, mais je sens que je vais manger du riz et des nouilles pour les quinze prochaines années!

Bon Dieu, il n'y a rien à manger à la maison, je choisis donc d'aller à la cantine. Mais coutume intéressante,les Japonais eux n'ont rien trouvé de mieux que de manger à 18 heures.
Détestant faire des mix entre le gouter et le diner, je passe une heure à tourner en ville pour trouver le supermarché de quartier… Attention, ici pas question d'espérer quelqu'un qui parle anglais, ni même espérer un mot d'anglais sur les étiquettes des produits…
Tout va bien, j'ai réussi ! A part le moment où j'ai confondu une bouteille d'huile avec un bidon de lessive bien sur… Ce supermarché ne délivre que de la nourriture, pour le reste on ira ailleurs plus tard.

Le lendemain, premier cours de japonais. C'est très drôle, je suis complètement perdu, je ne comprends rien, je prononce maladroitement des phrases qui sont censées vouloir dire un truc… Et si on rajoute à tout cela le fait que la prof ne parle absolument pas anglais, on peut imaginer que j'attends impatiemment les cours suivants.

La prochaine fois je vous parlerais de mon 30m²...

5 commentaires:

Seb a dit…

Ca doit etre bien sympa le cours de japonais en japonais!

T'as reussi a trouver des collegues qui tatent un peu du shakespear tout de meme?
COmbien d'etudiant sur le campus? des infooooooooooooos! ^^ courage!

Dex a dit…

Huhu, ici aussi en Belgique ils mangent à 18h, c'st une autre culture, mais bon les frites pas besoin de baguettes ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur le japon...

Ruxhart a dit…

Mais merde quoi au Canada pareil, ils mangent à 18h ! Voilà qui amène encore plus d'eau au moulin de l'exception culturelle française (chauvinisme LOL).
Les cerisiers en fleurs c'est joli, je confirme. Et les campus en état aussi ça déchire. (D'ailleurs, tu sais comment on reconnait le bâtiment chimie de l'University of British Columbia ? C'est celui qui fait le plus de bruit à cause de la sortie des hottes ! Mouahahahahaha !)

Sophie la Girafe a dit…

Tiens, en Suède aussi on mange à 18h... C'est peut etre nous les français qui avons des habitudes bizarre!

Et j'ai ressenti la meme chose quand j'ai commencé a apprendre le suédois. C'est comment dire... différent :)

Tante Kéké (et Laure !!) a dit…

Cher Guillaume,
Il paraît que t'as pensé à mon anniversaire, je suis très touchée, merci ! Tes photos sont trop belles, ça donne envie d'y aller !!
Ton 30 m² va bientôt être bondés car on a tous envie d'y aller !
Je t'embrasse très fort,
Et avec Laure on se met au japonais !