jeudi 17 septembre 2009

King of the Klondike

Niveau geek requis:2


J'adore faire des fanart des œuvres que j'apprécie le plus, et aujourd'hui il est temps de rendre Hommage à un grand dessinateur de comics: j'ai nommé Keno Don Rosa!
Sans doute le meilleur auteur Disney actuel, il est surtout connu, pour avoir écrit, la "jeunnesse de Picsou" une grande saga racontant comment ce dernier est devenu le canard le plus riche du monde (Le dessin est tiré d'un des épisodes le huit pour être précis).
J'entends déjà certaines personnes "bouh il lit encore des trucs Disney à son age et tout et tout". Alors euh...
1/ Je vous merde (ça c'est fait)
2/ Il n'y a pas d'age pour lire Don Rosa, car son œuvre est pour toute les tranches d'ages grace à une combinaison de dessins comiques, de dialogues très second degré, et des nombreux thèmes sérieux abordés (comme la mort, l'amour, l'amitié ou la famille)

Bref je n'ai pas honte de l'affirmer Don Rosa est un maître, et après avoir bercé mon enfance il continue de me faire rire ou de m'émouvoir encore aujourd'hui.

Comme je vous aime tous, voici en prime un lien qui devrait ravir tous les fans de Don Rosa, puisque sur ce site, on trouve l'intégralité de son œuvre en version originale!!! Elle est pas belle la vie?
Je conseille tout particulièrement l'épisode 8B de la jeunesse de Picsou, ainsi que "a letter from home" BD inédites en France pour beaucoup de vieux comme nous (genre publié l'année dernière quoi)

PS à mes connaissances: les gens si vous voulez des souvenirs particuliers du Japon c'est le moment de demander après il sera trop tard.

3 commentaires:

Ruxhart a dit…

Oh putain oui, oui, oui et mille fois oui ! La case la plus jouissive de toute la serie de La Jeunesse de Picsou (avec la suivante, qui se resume par : "Oups.") !

Je voulais justement faire un article sur Don Rosa pour le Pavillon des Fous, j'y insererai un lien vers ce message pour prouver que les gens de gouts aiment Don Rosa.

Pour les souvenirs du Japon, j'aurais un peu honte de t'en demander, vu que moi je suis un sale vilain qui n'en a toujours pas achete lui-meme pour le Canada (alors que je pars dimanche).
Mais su tu as un exemplaire original du Jump, ca devrait largement me suffire.

Battosaï a dit…

Euh si c'est pas trop tard pour les souvenir du japon: un truc qui coupe... :D (ou une estampe d'un truc qui coupe...)...

Mici d'avance

Dex a dit…

AA se cher Picsou, il m'a accompagné maintes et maintes fois lors de mes insomnies enfantines. Cependant j'ai toujours cru qu'il sortait de l'esprit d'un collectif capitaliste de chez Disney destiné à pondre 300 pages par semaines. Maintenant j'avoue m'être bien trompé. Bientot du travail pour toi, le truel devrait arrivé dans la semaine (plus la fin de semaine)