dimanche 15 mars 2009

"A storm is coming"


Et voilà, un pan du projet qui m'occupe en ce moment est dévoilé...
Ce dessin est issu d'une étude préparatoire que j'ai un peu étoffé, et sur laquelle je me suis essayé à la retouche numérique (ça vaut ce que ça vaut...).

La suite dans les prochains jours!

PS: Un bonbon à celui qui trouve une référence cachée dans ce dessin...


4 commentaires:

Dex a dit…

Alors pour la date je dirais 1872 si ma mon latin ne me trahis pas et sinon pour la référence je dirais une histoire avec un morse et un mouton qui, euh...
Bon c'est pas tout ça mais t'es au taquet dis donc, deux notes en deux jours, c'est fou.
Pour la retouche c'est pas mal, ça donne un style XIX eme siècle, (c'est sans doute le but...)

Anonyme a dit…

Ouais, j'me demandais aussi si le cote jaunatre etait voulu ^^ tu pourras "degrader" l'image par endroit avec le tampon toshop adequat pour renforcer l'effet!
Bon courage dans ta quete toshopesque!

Ruxhart a dit…

T'as un projet BD ?
Et tu postes un aperçu sur ton blog ?
Je... La jalousie m'étouffe.

Concernant l'effet 'tsohop, les textures sont bien choisies mais du coup on perd tout effet de volume et d'espace, il aurait peut-être fallu rajouter des ombres après-coups (je dis "peut-être" car je ne maîtrise pas toshop à ce point).

Pour la référence, heu... Je sèche.

Bramadanthe a dit…

pour installer toshop sur mon pc, il me faut plus de ram... Du coup ce petit montage assez bof a été réalisé sur photofiltre...
Désolé

Sinon bravo à Arthur pour sa perspicacité! Je suis en train de bosser sur une BD.