mercredi 1 juillet 2009

Akihabara contre attaque! (part 2)

niveau geek requis:3,141592

Bonsoir chères (et chers aussi)amies (et amis aussi donc),
après les événements d'hier qui nous relataient l'origine de ce beau quartier qu'est akihabara, j'ai décidé de rentrer un peu plus dans les détails. Aujourd'hui nous parlerons jeux vidéo et consoles, pour nous intéresser dans la dernière partie aux figurines et autres goodies (un plan en trois parties, une introduction et une conclusion, qui a dit que mes cours de philosophie au lycée avaient été inutiles...).

Il faut savoir qu'ici on peut trouver, absolument tout. Depuis des bornes d'arcades jusqu'aux dernières consoles next gen, ici c'est une borne One Piece, mais les bornes majoritaires sont celles basées sur Pokémon.


Mais, toutes les vénérables antiquités qui ont fait notre joie vidéoludique (et qui la font toujours), dans des temps forts lointains que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaître, sont également trouvable ( parfois pour des prix absolument faramineux, donc si toi aussi tu as gardé tes premières consoles tu es un homme riche!).



Petit jeu pour les plus acharnés d'entre vous, combien de jeux vidéo serez-vous capables de reconnaître sur les photos (attention,visuels japonais différents des européens), et surtout à combien d'entre eux avez-vous joué?

Bien sûr, il est également possible de se procurer toutes sortes de livres relatant soit les solutions des jeux, soit les meilleures stratégies à adopter (comment, on pouvait utiliser Bulbizarre de cette façon là... je suis choqué).


Chaque firme de jeux vidéo à son propre stand, et parfois on tombe sur un vendeur parlant l'anglais, et absolument ravi ( Parce que vous êtes français et là je cite) de vous faire faire une petite démonstration des dernières nouveautés (sortie en Europe, si sorti il y a, dans environ six mois... et oui nous sommes la cinquième roue du carrosse).
Et là attention, moments de pure magie, voici quelques-uns des jeux sur lesquels j'ai pu poser mes petites minimes moites et tremblantes, et bien entendu jouer un peu:

Le prochain Pheonix Wright,"Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth"


Le prochain Kingdom Hearts sur ds, "Kingdom Hearts : 358/2 Days" (Oui Ruxhart je t'entends crier jusqu'ici...)


Et attention, la démo du prochain Final Fantasy, donné avec la version Blue Ray collector de FFVII Advance children (oui, haïssez moi j'adore ça!)



c'est beau, c'est fluide, ça fait pleurer... que du bonheur.

Et encore, ici pour ne pas me faire à nouveau du mal, je ne parle que des jeux qui sortiront à coup sur en France... Snif je veux savoir lire le japonais tout de suite.

4 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sophie la Girafe a dit…

aaaarg, une démo de FFXIII?!!!! Et le dernier Kingdom hearts??? D'un côté, oui : je te hais. D'un autre, j'imagine que le jeu vidéo à moins d'intérêt quand tu ne comprend pas la langue dans laquelle il est commercialisé hein... ;)
Quoiqu'il en soit, cette avance que tu prend sur moi en terme de geekerie est proprement dégueulasse...
(je crois qu'il y a un gêne geek qui traîne dans la famille :p)

Dex a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAh !
Je meuuuuuuuurt !
Ptain si tu continue je divise par zéro ! Je n'hésiterai pas fait gaffe !
Nan sinon c'est le pays le plus proche du paradis, ya pas à dire, même si l'import peut soulager pas mal de nos fantasmes maintenant (oui je parle de la démo de ff13, mais moi je l'ai pas, :-0 ). La borne d'arcade One piece il y a la même à Montpellier dans Album, mais la version DBZ.
Par contre pour les jeux, je sèche (même si j'en reconnait beaucoup) car je suis passé de la NES à la playstation d'un coup.

Ruxhart a dit…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

358/2 DAYS !
358/2 DAYS !
358/2 DAYS !

I HATE YOU WITH THE BURNING INTENSITY OF A THOUSAND SUNS

Mais en même temps je t'adore comme un fanatique, car grâce à toi j'ai désormais une image de la jaquette de ce jeu, je vais pouvoir ainsi encore plus fantasmer comme un gros taré.

Putain, mais t'as pu le tester... Il n'existe pas de mots pour décrire l'envie qui me ronge là maintenant tout de suite.

Et à mon prochain passage, je poste la liste de tous les jeux que j'aurais reconnu, parce que je veux encore plus étaler ma geekness.

C'est idiot, jusqu'à présent je m'étais dit qu'un voyage au Japon ne me tenterait pas plus que ça, mais maintenant, c'est tout le contraire.