mardi 28 juillet 2009

The sky is on fire

Il existe au Japon une tradition bien sympathique, c'est celle des "summer festivals". En gros, tout les weekends sont organisés, dans les différentes villes japonaises, des feux d'artifices qui s'accompagnent immanquablement d'un pique nique champêtre (oui c'est vrai que dans Tokyo ils posent leur nappe sur le bitume mais bon), et d'une énorme beuverie, et le tout en costume traditionnel bien sur.
Par conséquent dimanche dernier, nous nous rendons à Asakusa (quartier touristique de Tokyo), pour assister au plus gros des feux d'artifices de toute la capitale où un million de personnes sont attendues.
Pour résumer la soirée, on s'est fait compresser dans le métro, on a trimé pour trouver une place, et finalement un immeuble obstrue une partie de notre champ de vision. Le spectacle n'en demeure pas moins impressionnant, (maintenant les japonais peuvent dire qu'ils savent ou partent leur impôts) et l'organisation est vraiment incroyable, pas un seul cri ou mouvement de foule. Tout le monde bourré, une sorte de gigantesque fête hippie en yukata. Bref une expérience inoubliable (ça y est, je sais que je suis agoraphobe) qui valait bien quelques photos et même un petit dessin (avec une référence dedans...).






4 commentaires:

Ruxhart a dit…

Oh la vache, ca claque !

Serieusement, sur la deuxieme photo, on jurerait voir des plumes dans le ciel.

Et sur la quatrieme, on se plait a imaginer les lucioles rouges voletant dans les airs...

Que de lyrisme les amis.

Pour finir, la reference. Malcolm. Hell yeah.

Dex a dit…

Rien a voir avec le feu d'artifice de la baule en effet ! Et la référence c'est tellement évident....

Seb a dit…

Popopo, monsieur, commence pas à critiquer! D'abord c'était le feu d'artifice du Pouliguen, et pis... bon okiche, celui du japon a l'air quand même bien cossu...

Bramadanthe a dit…

Bon c'est vrai la référence était facile, mai on fait avec ce qu'on a (qui a dis pas grand chose).
Ruxhart mais quel lyrisme, c'est un coté poète que je ne te connaissais pas... En aurait tu assez du borderline? (attention ceci n'est pas une question)
Dex la Baule c'est pas mal non plus comme bled, et au moins je suis sur que tu as put tout voir!
Eh oui Seb, il est bien cossu ce feu d'artifice (en même temps avec plusieurs millions moi aussi je fais pareil) hein comment des yens non, non, des millions d'euros