dimanche 24 mai 2009

Eh oui, un mouton c'est frisé


Planche trois du chapitre un qui en compte(ra) 15 plus la couverture (du moins pour le moment...)
Comme d'habitude, des commentaires constructifs m'aideront à m'améliorer.

5 commentaires:

Ruxhart a dit…

Je trouve l'action un peu difficile à suivre. A la fin de la page 2, on ne voit aucune étendue d'eau (ou alors il faut que je remette mes lunettes). Si le héros a atteint un fleuve qui se situait plus loin, une case le montrant en train de voyager aurait peut-être facilité la compréhension (la dernière case de la page 2 faisant plus office de découverte du paysage que de début du voyage à mon goût).

L'éclaboussure est très bien faite, rien à redire. Et l'enchaînement "je lâche mon épée" puis "éclaboussure" puis "tête hors de l'eau" fonctionne très bien pour la compréhension de l'action.
Par contre je trouve que le perso est un peu trop près du bord de l'eau, normalement quand on plonge, on arrive un brin plus loin. Et il y a peu de remous d'après son plongeon d'ailleurs (là c'est un peu chipoter).

Le coup du "je me repeigne" est très bien vu aussi mais par contre, l'enchaînement entre cette case et la suivante n'est pas terrible, à cause des montagnes à l'arrière-plan : il n'y a aucun changement entre les deux cases dans la façon dont elles sont dessinées alors qu'il y a clairement un changement d'angle de vue. Un plan dirigé vers le sol, pour toujours voir le héros se repeigner mais pour garder l'arrière-plan uniquement pour la dernière case aurait peut-être mieux fonctionné.

(J'espère que c'était suffisamment constructif.)

Bramadanthe a dit…

c'est clair plus constructif, tu meurs

Bramadanthe a dit…

en fait, sur la dernière case de la page deux il y avait un lac, mais en noir et blanc, je ne suis pas arrivé à bien le rendre...

Dex a dit…

A mon tour mouhahaha !
En fait le truc le truc de l'eau rend bien (j'adhère au mouton frisé, il me fait penser à Samuel L. Jackson je ne sais pas pourquoi) cependant ne sachant pas d'où vient cette eau j'ai eu du mal à comprendre, mais si tu dis qu'il y avait un case avec un lac ceci explique cela, du coup entre la page 2 et 3 ça serait bien genre un dessin où ton mouton plonge dans l'eau et où on verrait bien le lac dans le décor, puis aussi tu y mets quelques dinosaures qui bouffent des zombies au beau milieux d'une plage nudiste remplie de femmes... bon la fin n'est pas nécessaire.
(Ruxhart est doué pour les commentaires constructifs quand même).

Dex a dit…

Han mais si en fait, je viens de re-regarder la planche deux, et on voit les vaches-girafes qui se baignent dans un lac dirait-on ? Ou me trompe-je ?