lundi 11 mai 2009

Il n'est jamais trop tard


Et voilà la seconde planche de ma BD (c'est beaucoup dire), j'ai commencé à mettre en pratique les judicieux conseils de Ruxhart concernant le mouvement, même si au moment des conseils en questions la majeure partie de la planche était déjà finie... Merci à lui.

PS: oui j'adore dessiner des montagnes, mais promis on passe bientôt à d'autres décors.

PPS: Je hais deezer!

4 commentaires:

Seb a dit…

Pourquoi tant de haine envers la troncs d'arbre?? Sinon c'est bien parti, impose toi un rythme de parution pour la BD!

Ruxhart a dit…

Alors je vais être super relou, mais autant les traits de mouvement ça aurait super bien marché pour la planche d'avant, autant là, non... Enfin si, les deuxième et troisième cases sont vraiment au poil. Mais pas la seconde : entre la première et la seconde case, le mouvement de ton perso n'est pas montré (pas de traits de mouvement), il est suggéré (avant il n'était pas là, maintenant il y est). Il est donc absurde, sinon malvenu, d'insérer des traits de mouvements pour montrer la chute des morceaux du tronc d'arbre, alors qu'une simple juxtaposition avant/après comme pour ton perso aurait suffit (et aurait rendu la case harmonieuse).

Mais à part ça tout va bien : les angles de vues sont maîtrisés et les décors montagneux me donnent envie de m'étouffer en mangeant mon écran.

Continue comme ça !

Dex a dit…

Je crois que Ruxhart à raison pour les deux première cases, moi je croyais que c'était la bestiole "bonk" qui coupait le bois. Mais c'est en sciant que léonard de vinci, donc keep drawing ! Et sinon pour les montagnes j'ai envie de t'étrangler moi par contre...

Bramadanthe a dit…

Vox populi,vox dei! Il faut savoir que le problème de la case deux à fait l'objet d'un dilemme assez puissant pendant plusieurs jours, et donc à l'unanimité je publie la version antérieure de la page sans les mouvements. Merci pour les conseils et les encouragements!