mardi 19 mai 2009

Surpopulation carcérale

Après avoir visité les plus grands zoos européens (La Palmyre, l’Assemblée Nationale…), nous voici dans le zoo du parc d’Ueno (voir la note correspondante), le premier du Japon, très célèbre pour ses pandas géants qui attirent les écoliers de tout le Japon.
Bien entendu il m'est impossible de les rencontrer, leur carnet de rendez-vous étant pleins ils me recevront seulement après leur dernière cure de désintoxication au bambou. Pour ceux qui n'auraient pas compris ils n'étaient pas visibles quand j'y suis allé. Si après il y en a un parmi vous qui me dit que je n'ai pas la poisse…
Je ne vais pas faire l'inventaire de tout ce que l'on peut trouver dans ce zoo, je vais juste de vous présenter les détails les plus édifiants, les plus croustillants de ce petit monde qui sent le fauve.
Dans cette charmante imitation des milieux naturels nous pouvons reconnaître sur la première photo Mlle de la grue, très apprécié des Japonais en tant qu'origamis, mais aussi en tant qu'oiseau représentatif du pays. Elle est accompagnée ici de ses deux gardes du corps, qui dans ce pays font office de pigeons locaux, je veux bien entendu parler des grands corbeaux.
Et croyez-moi quand un oiseau d'1 m d'envergure tout noir vous fonce dessus menaçant parce que vous ne leur avez pas lancé deux trois miettes de pain, vous flippez plus que devant un simple pigeon (Hitchcock aide moi !).


La deuxième photo représente une arnaque pour touristes, et accessoirement une très ancienne pagode, souvenir des sanctuaires qui se dressaient là il y a quelques siècles (le 18e très exactement). Il faut savoir que ces vestiges sont assez rares dans le parc, et que pour voir celui-ci, on est obligé de payer l'entrée du zoo, d'où l'arnaque. Mais bon comme ce n’est pas trop moche ça passe.


Dans la série des photos affligeantes on peut noter celle de ce chien de prairies en train de fumer de la marijuana. Comme quoi les Américains n'ont pas ramené ici que des militaires et du Coca-Cola.


On pouvait également trouver pêle-mêle :
Un ours qui se gratte les parties génitales toute la journée (il s'agit de l'espèce locale présente surtout dans le nord du pays).


Un rescapé de la Préhistoire (Dex si tu me lis cette photo est pour toi)… D’ailleurs, j’offre toute ma gratitude et ma reconnaissance à celui qui sera capable de me nommer cet animal, attendu que mes connaissances en japonais et en lecture de panneaux ne sont pas formidables.


En fait, quand je dis que j'ai la poisse, j’exagère souvent… (C’est pour vous apitoyer) La photo suivante en est le vibrant témoin, de temps en temps il arrive du coup de chance comme ce colibri qui vient boire pile au moment où je passe devant sa cage.


Enfin pour conclure cet inventaire, l'oeil avisé aura su reconnaître :
La chouette Edwige, célèbre actrice actuellement en cellule de dégrisement.


Une orgie sataniste en préparation.


Et Roger Waters actuellement en villégiature au Japon.


Bref, l'excursion était très sympathique, et oui pour ceux qui se posent la question j'adore tripper tout seul en visitant les zoos.
Sur ce je vous donne rendez-vous à la prochaine note.

5 commentaires:

Seb a dit…

"Sur ce je veux un rendez-vous à la prochaine note. "

Trouve toi une japonaise ^^

J'trouve que ca manque de brochette de chien de prairie, mais ca donne bien envie!
Et godzilla dans tout ca?

Bramadanthe a dit…

oups, petite faute de frappe révélatrice...
Mais corrigée

Ruxhart a dit…

Han, c'est pas juste, les corbeaux, j'ai les mêmes, mais pas la grue.

Les chiens de prairies, c'est rien que des sales drogués. C'pas pour rien que je me fournis chez eux.

Pour le rescapé de la préhistoire, je laisse la main à Dex.

Haaaaaaaaaan le colibri ! Kawaaaaaaaaaaaiiiiiii !
(C'est de circonstance.)

Encore la chouette qui fait "O RLY ?" ! Mais elle est partout !

"Une orgie sataniste en préparation." -> Ça me rappelle une anecdote... "Soudain, tu te retrouves sur un pentacle et il y a un grand bouc qui t'encule."

Roger Waters... C'aurait pu marcher si Pink Floyd voulait dire flamant rose. Ce qui n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais le cas.

En tout cas t'as pas l'air de t'ennuyer.

Dex a dit…

L'animal préhistorique on dirait quand même un aigle couplé avec un flamand rose, c'est pas très sain tout ça, le bous y est surement pour quelque chose.

Et pour déjà mettre faire chargé par un corbeau je confirme, les corbeaux ça peut vite devenir flippant... (ici ya plein de lapins, a part passer sous les roues des voitures, c'est pas flippant, ouf)

Unknown a dit…

Hey,je passais par là (grace a dex) et je peux te nommer le fameux animal de la préhistoire. C'est un messager sagittaire (ou messager serpentaire). Je trouve cet animal splendide!

Bonne continuation au japon, a bientot