samedi 30 mai 2009

Claque dans ma gueule

Aujourd'hui visite du Musée de l'ère Edo, et plus particulièrement d'une exposition consacrée à Esumo Tesuka le père du manga nippon tel qu'on le connait (si tu sais pas qui est ce génie clique vite sur son nom)! Imaginez une sorte de cross-over entre Walt Disney et Hergé, Bref ni plus ni moins qu'une légende.
Tout au long de la visite je suis surpris par la modernité du dessin, la qualité graphique et surtout la maturité dans l'œuvre, bref pour ceux qui n'aurait pas compris, j'ai pris une grosse claque dans ma gueule!
Du coup en rentrant, j'ai passé la soirée entière à dessiner ce fanart, et épuisé, je vais me coucher, en rêver que je suis capable de dessiner aussi bien... c'est pas gagné.


Et la version colorisée, pour faire bonne mesure...



Et pour ceux qui se demandent si j'ai acheté des mangas... Je suis heureux de vous dire que j'ai résisté à l'achat des intégrales... pour le moment...
Mais la situation empire, j'ai pas acheté de mangas depuis un mois et demi et mes mains tremblent de plus en plus...

4 commentaires:

Ruxhart a dit…

T'es allé... Voir... Une expo... Sur... Osamu... Tezuka ?...
J'suis désolé, il faut que ça sorte :
Espèce d'enfoiré.

J'aime beaucoup ton Astroboy, même si je ne suis pas super familier avec son design original, je ne vois rien de choquant dans le dessin.

Quant à ta carence en mangas, c'est amusant, moi c'est le contraire avec les comics : je ne peux pas m'empêcher d'en acheter. J'ai même encore une bonne douzaine de numéros de Green Lantern qui attendent d'être livrés. Je suis faible.

Bramadanthe a dit…

je suis faible aussi car le lendemain même j'ai craqué, et j'ai vu une intégrale de Monster qui me tente bien...
Attention c'est à des fins honorables c'est pour apprendre le japonais...

Dex a dit…

Huhuhu, bandes de faibles, moi je n'ai acheté que 9BD depuis que je suis en Belgique... mais j'assume ! (dont 8 donjons...)
Le fan art est bien joli aussi, pour te rattrapper dans l'expo que tu as vu je serais tenté de te dire que je vais aller faire un tour au nouveau musée sur hergé, mais ça serai trop facile, donc à charge de revanche !

Ruxhart a dit…

Mais Hergé c'est haaaaaaaaas-beeeeeeeen !!!
(Vive le troll gratuit !)