mardi 28 juillet 2009

The sky is on fire

Il existe au Japon une tradition bien sympathique, c'est celle des "summer festivals". En gros, tout les weekends sont organisés, dans les différentes villes japonaises, des feux d'artifices qui s'accompagnent immanquablement d'un pique nique champêtre (oui c'est vrai que dans Tokyo ils posent leur nappe sur le bitume mais bon), et d'une énorme beuverie, et le tout en costume traditionnel bien sur.
Par conséquent dimanche dernier, nous nous rendons à Asakusa (quartier touristique de Tokyo), pour assister au plus gros des feux d'artifices de toute la capitale où un million de personnes sont attendues.
Pour résumer la soirée, on s'est fait compresser dans le métro, on a trimé pour trouver une place, et finalement un immeuble obstrue une partie de notre champ de vision. Le spectacle n'en demeure pas moins impressionnant, (maintenant les japonais peuvent dire qu'ils savent ou partent leur impôts) et l'organisation est vraiment incroyable, pas un seul cri ou mouvement de foule. Tout le monde bourré, une sorte de gigantesque fête hippie en yukata. Bref une expérience inoubliable (ça y est, je sais que je suis agoraphobe) qui valait bien quelques photos et même un petit dessin (avec une référence dedans...).






dimanche 26 juillet 2009

I will rock you

Une note pour souhaiter un très bon anniversaire à la personne représentée sur les dessins (si personne ne se reconnait, eh bien j'assumerais l'entière responsabilité de cet échec et me petit suiciderais). Bon j'ai eu la flemme de mettre les deux gigantesques amplis Marshall, la bière et la clope dans les cordes, mais faute avouée...
Tu m'avais aussi demandé de te dessiner plus musclé, c'est dommage tu ne m'a pas payé assez cher,une autre fois peut être...


Et une version colorisée. C'est fou ce qu'on peut faire avec Gimp quand on commence à comprendre comment s'en servir.



PS: Mesdemoiselles, si vous êtes intéressées par le jeune homme, merci de m'envoyer votre photo, je transmettrai (peut-être).

PPS: Oui, je suis présomptueux, j'imagine que des filles lisent mon blog.

jeudi 23 juillet 2009

La cage aux lucioles

Dans la droite ligne de ma misanthropie primaire (pendons tous les touristes crétins par les tripes!), nous recherchons, avec notre petit groupe, des endroits typiques et inconnus du grand public. Aujourd'hui, c'est une ferme de lucioles, qui sert de laboratoire à des équipes scientifiques. Deux semaines par an, pour la période de reproduction des bébêtes, des visites de l'intérieur de la serre sont organisées de nuit. C'est beau, c'est poétique, et les photos le rende mal (désolé), mais elles bougent beaucoup pour des insectes.





mercredi 22 juillet 2009

Tu vois quelque chose, toi?




Aujourd'hui en Asie du sud-est était censé se produire une éclipse solaire, quasiment totale sous ma latitude, je dis bien "censé", car d'épais nuages et de la pluie ont cachés le ciel toute la journée. Bon ben rendez-vous le 13 juin 2132 pour la prochaine d'une telle ampleur. Avec l'invention de la Mathusalisation c'est possible (lecteur de Gunnm si tu passes par là...)

mardi 21 juillet 2009

Everybody need somebody to kick

Résumé des épisodes précédents: dans une galaxie lointaine, très lointaine, trois personnages de blogs nommés Ruxhart, Dex, et Didier rivépartielle se battent sous l'excuse d'un prétexte futile.Dans les derniers rounds Dex a été mis sur orbite par Ruxhart, qui c'est permis de faire un "Choop Da Woop" sur l'avion de Didier, la suite en images...




Petit commentaire: c'est la première fois que je comprends comment fonctionne un calque sous Gimp, donc j'en appelle à votre mansuétude.Néanmoins cela est bien utile. Mais je vous entends déjà "tu l'as fait parce que les autres l'on fait"... Eh bien non pas du tout, j'en avais besoin pour les costumes car en noir sur des traits noirs ils n'auraient rien rendus (t'es pas content vois avec mon avocat!).

Allez Dex, vacances ou pas, au travail!

Liste des épisodes : [1][2][3][4][5][6][7][8][9][10]][11][12]

(Je vois pas pourquoi je ne pourrais pas piquer ce code moi aussi)


dimanche 19 juillet 2009

Père castor raconte nous une histoire

Le Sengaku-ji est un temple zen bouddhique situé dans le quartier de Takanawa, c’est un petit temple à l’écart des grands axes et surtout du tourisme (j'ai rêvé d'un japon intime et poétique à l'échelle de l'homme...).






C’est pourtant le lieu d’une des plus célèbres légende nationale (on l’apprend même à l’école), et l’humble Aède (poète chantant des histoires épiques, confer troubadour) que je suis va vous compter cette histoire, l'histoire des 47 rōnin, ou vendetta d'Akō (je vous sens saliver rien que sur le titre). Quelque peu enjolivée, cette histoire authentique se situe dans la culture populaire japonaise de par les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont elle fait montre.

L’histoire commence en 1701 dans la région d'Ako. 2 daimyō (seigneurs médiévaux) sont appelés à la cour du Shōgun : Kamei Korechika et d'Asano Naganori du fief d'Akō. Ils sont instruits aux précepts de l'étiquette de la cour par le maître des cérémonies : Kira Kōzuke no Suke (décrit comme cassant et passablement corrompu). Asano, confucianiste et très croyant, refuse d'entrer dans ce jeu de corruption. Kira devient alors insultant envers les deux daimyō, mais après corruption il reporte sa colère contre Asano et finit par le traiter de cul-terreux. Asano bondit sur Kira et le blesse au visage (une simple estafilade) avec son tanto (poignard), et le tout au sein d’une aile du palais impérial, ce qui est un acte gravissime. Asano se voit contraint au Seppuku (suicide rituel) sur le champ, tous ses biens sont confisqués, et ses samouraïs sont laissés sans chef (devenant donc des rōnin). Leur chef, Ōishi Kuranosuke Yoshio décide alors de prendre les choses en main.

47 Samouraïs ne pouvant admettre la mort de leur seigneur décidèrent que bien que la vendetta soit proscrite dans un tel cas, il fallait venger l’honneur de leur maître. Connaissant la sanction qu'ils encourent Ils décident d’assassiner Kira.
Ils se dispersent pour égarer les soupçons et changent de métier, sombrant même dansla débauche la plus totale pour débouter les espions de Kira. Après un an et demi les conjurés se rassemblent à Edo et obtiennent une couverture dans la maison Kira, se familiarisant avec les lieux et les usages du personnel et de la garde. De plus ils introduisent des armes dans Edo illégalement.

L'attaque est lancé à l'aube du 14 décembre 1702, dans la neige et la tourmente (quelle scène magnifique imaginez cinquante samouraïs sabre au clair chargeant dans la neige). Le plan est minutieusement étudié, et lors du dernier repas (eux aussi) ils font serment de ne tuer aucune femmes, enfants ou autres personnes sans défense (le bushido n'impose pas de respecter les civils, mais bon ils sont nobles).

L'assaut débute sauvage et de deux cotés à la fois. Kira, terrifié, s'enfuit avec sa femme et ses servantes. Seize de ses hommes sont tués, vingt-deux sont blessés. Ōishi, s'agenouille devant Kira, lui propose de mourir honorablement (seppuku en d’autres termes) proposant même son assistance. Puis devant son mutisme le décapite, ils portent alors cette tête sur la tombe de leur seigneur après l’avoir purifiée.
Le Shōgun leur accorde une mort honorable par seppuku, plutôt que de les faire exécuter comme de vulgaires criminels (sauf un qui sera gracié car trop jeune). Conformément à leurs dernières volontés, ils sont enterrés au temple Sengaku-ji, sur une seule rangée face à la tombe de leur seigneur.


Le cimetière de Sengakuji existe toujours dans l’enceinte du temple : on peut y voir le bassin où a été lavée la tête de Kira, le tombeau d'Asano et les quarante huit stèles des rōnin. Trois siècles après, des baguettes d'encens sont encore déposés sur ces tombes.


jeudi 16 juillet 2009

Occupation du temps de sommeil

En ce moment, je suis pas mal occupé par mon stage (et oui, il faut bien travailler à un moment où un autre), voici donc quelque travaux en cours plutôt qu'un vrai dessin. On peut y trouver le guest du futur truel (mais qui est il?), un cadeau d'anniversaire en cours et un dessin extrait d'un projet secret dont je vous reparlerais...
Concernant le dragon rose de la dernière fois, c'est Ruxhart qui avait raison: c'est un porte pipette pour le séchage. Donc après réflexion de ma part(et après le truel accessoirement), il pourra me donner un thème pour un dessin que j'essaierais de faire avant la fin de l'année. Laisse libre cours à ton imagination!



lundi 13 juillet 2009

Mais koicétidon?

Niveau geek requis: 0



Objet de quinze centimètres de long, rose et en forme de dragon, et... trouvé dans le laboratoire de chimie aujourd'hui. Petit concours: devinerez vous l'utilité de cet objet (il en a une), ou craquerez vous en donnant des réponses frisant la psychose.
N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Takao San

Le mont Takao (ou takaosan) est une montagne sacrée (altitude 599 m), qui se situe à environ une heure environ de Tokyo. Destination très prisé pour ses temples bouddhistes et ses sentiers de randonnée, la montagne est entièrement recouverte d’une forêt mi tempérée, mi tropicale.
Takao San est surtout connu pour sa vue directe sur le mont Fuji, et c’est donc ma première visite à l’extérieur de Tokyo.

Après quelques heures d’angoisses (ai-je pris le bon train? où vais-je me retrouver? La routine habituelle quoi). j'arrive à la gare. On peut choisir de monter à pied, ou de choisir la solution des feignasses : le funiculaire. Après m’être légitimement moqué des blobs, je démarre l’ascension au cœur d’une forêt de cèdres plusieurs fois centenaires (certains sont même sacrés).


Le long du chemin, il y a de nombreuses « stations » balisée par des pierres gravé de kanjis. On trouve en pagaille des temples qui rivalisent de formes et de couleurs (souvent rouge d’ailleurs),



des statuettes de Kami (esprits du shintoïsme), et des commerces, au moins aussi nombreux que les temples (plus?).



On note également la présence d'une très jolie pagode en pierre blanche, ce qui varie un peu.



On a beau être près de Tokyo, l’ascension est très zen, malgré la foule compacte par endroit (c’est un jour férié…).


Arrivé au sommet, le temps est beau, mais des nuages me cachent cette masse de 3800m de roches qu’est le Fuji-yama (faut le faire). Et soudain (après une heure et demie), la brume s’écarte le temps d’une photo.


Ça laisse rêveur, et présage bien de l’ascension fin juillet.
Pour redescendre je prends un petit sentier qui serpente le long et dans une rivière, et qui débouche sur un petit temple totalement noyé dans la forêt, tout comme le sentier lui même (je vous jure que le chemin est sur la photo).


Au fond, une cascade, utilisée pour les moines pour des séances de méditation zen (véridique), tout d’un coup, je me sens envahi d’une grande joie : c’est pour voir des lieux comme ça (loin du gros tourisme...) que je suis ici, et là je suis servi.

dimanche 12 juillet 2009

S'il te plaît dessine moi un avion!

Niveau geek requis: 0


Un ami me faisait récemment la remarque: "Mais Bramadanthe, tu ne dessines que des femmes indécentes (par là je crois qu'il entendais à poil...). Eh bien la réponse est non, il m'arrive de dessiner des femmes habillées (par là j'entends en sous-vêtements ou à peine vêtues), et même des hommes.
C'est à cette dernière catégorie qu'appartient ce dessin au fusain. La personne dessus se reconnaitra si elle passe par ici (j'espère).

Tout ça pour dire que demain je publie des photos c'est promis

jeudi 9 juillet 2009

Connard va!

Niveau geek requis: 0


Il y en a des fois qui méritent des coups... Et là j'en tient un bon spécimen... "Comment vous ne comprenez pas la théorie des groupes (pour les gens sains d'esprit,c'est des mathématiques chiantes et très poussées appliquées à la mécanique quantique), mais c'est pourtant basique, n'importe quel idiot pourrait comprendre."
Bon écoute moi bien espèce de pompe à m***, on est 18 autour de cette table et depuis une heure et demie il n'y en a pas un qui comprend, alors faudrait peut être revoir la copie hein!
Non mais c'est pas vrai...

Bon, restons dans un registre léger, et puisque le teasing est à la mode, voici celui de mon prochain dessin au fusain. Comme promis il y a des vrais bouts de sein dedans.

Vous avez le bonsoir d'un des idiots susnommés (et fier de l'être)!



PS: une référence c'est glissée dans ce dessin de Didier Rivépartielle, sauras trouver laquelle?

lundi 6 juillet 2009

Tout ça pour ça

Niveau geek requis: 1




Un projet ambitieux: un scénario long, très long, de une page je suis passé à trois sans arriver à réduire. Et le tout allié à une révolte dans le graphisme (non sire, une révolution), du coup aux trois pages finales s'ajoutent une petite dizaine de pages de croquis... Bref une semaine de dessin très intense, pour un résultat final mitigé. Si je me suis bien amusé (et fais chier aussi ) pour les têtes style One Piece, j'ai raté ma caricature, et certains dessins sont bâclés.
Bref, à trop vouloir en faire on fini par se planter. Je ferai mieux la prochaine fois, et mon graphisme doit continuer à évoluer, mais j'espère que vous aimerez quand même l'histoire.
Pour me rattraper le prochain dessin sera érotique (probabilité non garantie quand même, et sous réserve de modèle)!
A toi Dex

dimanche 5 juillet 2009

Sorry

niveau geek requis: 0


2h du matin -stop- Encore une case à finir -stop- draw fight demain -stop- épuisé -stop- désolé -stop- dodo maintenant -stop- compensation par petit dessin -stop- premier Bramadanthe -stop- pas une excuse pour la fumette -stop- ronflements -stop-

jeudi 2 juillet 2009

Akihabara mon amour! (part3)

niveau geek requis:3,141592

Voici venu le moment de clore cette trilogie sur Akihabara. pour finir, nous parlerons des produits dérivés, ou goodies, qu'ils soient issus de mangas, d'animés, ou de films japonais ou internationaux.
Là aussi, quoi que vous cherchiez vous êtes sûrs de le trouver (et même ce que vous ne cherchez pas d'ailleurs). La diversité des objets est absolument incroyable, ça va de la traditionnelle figurine, à la lunette de toilette estampillée Evangelion (non non, ça n'est pas une blague), en passant bien entendu par les cartes à collectionner, et les T-shirts.
Je vais essayer de rester assez général, parce que si je commence à parler de tout non seulement je ne vais pas dormir pendant trois jours, mais en plus mon blog risque d'être classé site pornographique. En effet, plus de 80 % des goodies présents ici sont des trucs Hentai (putain, en mettant des mots comme ça je suis sûr que je vais faire augmenter le trafic de mon blog...). Ceux qui me connaissent savent que la morale n'est pas trop mon truc (attention blague non sponsorisée par mon avocat), mais j'avoue avoir été choqué par certaines des figurines présentées (qui innocemment côtoient des figurines de One Piece ou de Dragon Ball) qui étaient franchement hard... non il n'y aura pas de photos de ça ici (vous croyez que je ne vous avais pas vu venir ou quoi). Et le pire, c'est que ces boutiques se visitent en famille...
Voici donc quelques photos pêle-mêle de ce que l'on pouvait trouver:


De superbes figurines, 50 cm de haut, si la fille que vous avez ramenée à la maison ne part pas en courant après les avoir vues, la lâchez plus c'est la bonne.


Une petite figurine qui fait dans les 2 m de haut, et j'ai vérifié il y avait bien un prix, donc elle était à vendre.


Si vous êtes fans des surproductions (oups, superproductions) hollywoodienne, vous pouvez trouver votre bonheur ici, comme un buste de Prédator grandeur nature...


Dans un petit magasin, on pouvait trouver des masques de ses héros préférés. Mais pour moi, le vainqueur, c'est celui de Tortue Géniale avec un bout de mouchoir dans le nez. Les fans apprécieront.


Un magasin entièrement consacré aux cartes à collectionner. Je n'en connais pas une seule, et la totalité montre des filles en minijupe avec une très forte poitrine...



Quelques figurines des personnages les plus connus de Squareenix, tiens c'est drôle, j'entends Ruxhart hurler à nouveau.


Vous ne pouvais pas faire un article sur le paradis japonais des geeks, sans vous parler de Gundam, qui est une pure légende ici (D'ailleurs la série fête actuellement son 30e anniversaire). Là ou en Europe, on fait des petites maquettes représentant des avions, des trains, où des chars d'assaut, ici au Japon on ne trouve que ces sympathiques robots géants à monter et à peindre, mais j'aurai l'occasion de vous en reparler.

Voilà il est temps pour moi de conclure cet article qui j'espère vous aura plu. Quoi, comment ça vous voulez des images trash, et puis quoi encore... Bon d'accord c'est bien pour vous faire plaisir. Voici la figurine qui m'a été offert par mon maître de stage, lui-même Otaku à ses heures perdues (je sais toujours pas comment je dois le prendre).